Aujourd'hui, j'ai acheté un nouvel appareil photo, car tout de même l'ancien avec cet écran blanc c'était plus possible, il faut que je cadre mes photos. Et maintenant, c'est mieux.
Et je l'ai eu pour seulement 139 *1 (je vous laisse simplifier) / 1.422, c'est à dire 97.74965 €, formidable. Après 7 exposés ratés, je commence enfin à apprécier les taux de change.
Regardez plutôt, c'est probant:
(sans compter que les photographies sont d'un intérêt plus que majeur en matière de matière)
Une maison de Macomb, prise depuis le bus, que dis-je l'UNE des lignes de bus du vaste réseau de Macomb, grâce à l'outil "réduction du flou" de mon nouvel appareil photo, "pour réduire les effets dûs aux mouvements du sujet".
Ici au cours de l'une de nos réunions du soir, dans l'un des "residence hall" de l'université. En l'occurrence c'était ce soir, et j'ai découvert ce hall, et j'ai décidé que c'était mon préféré. Y'a cette grande pièce, qu'évidemment la photo ne matérialise absolument pas , plutot cette immense salle d'ailleurs, circulaire et vitrée, d'où l'on voit tout le campus et dans laquelle sont installés d'adorables petits salons privés, comme visible ci-dessus. J'ai bien aimé.
Y'a le magasin juste à coté, alors on achète des chips et on les mange devant le parking étoilé.
C'est un peu comme le paradis.
Bref, c'est important que je puisse prendre des photos aussi réussies que ci-dessus, parce que ce week end, pour le "Labor Day week-end", qui implique un lundi férié, on part pour Chicago.
On a réservé une chambre dans un hôtel qui se situe a priori dans le centre ville (pour peu qu'il y en ait un, m'enfin en ville et pas trop loin de tout, disons) . Une "shared room", pour 8, comme ça on rigole et on paye pas cher. Enfin on espère qu'on a vraiment une chambre, car tout le monde a tellement pas arrêté de changer d'avis quand à sa participation au voyage qu'on a annulé/réservé quelque chose comme 463 fois. Mais cette fois, c'est bon.
Et puis comme on voulait pas s'arrêter d'être des cas sociaux tout de suite, on a pas réservé le train en même temps que l'hôtel, et hier , me rendant hasardeusement sur le site de la compagnie de trains (on aura tout vu, parfois je pense à des trucs) , je me suis aperçue que les trains étaient complets pour vendredi. fuck. Alors branle-bas de combat, conseil de discipline et émission du règlement suivant: on doit trouver un bus. Parce qu'on voulait pas rater des cours en partant le jeudi, étant donné qu'ils ont tendance à être fous ici quant à la présence en classe.
Alors on a cherché un bus. Qu'on a trouvé. On part vendredi, à 4.15 de l'aprem, et on arrive..ààààà ..21h30 . Un ravissement général. Il nous manquait plus qu'un road trip. :D
Alors voilà. Je vous raconterai.
D'ici là je dois travailler. J'ai plein de devoirs ici, ils ont tout le temps des devoirs, et plein de micro-exams, ils pourraient pas avoir juste des partiels et deux exposés dans le semestre comme tout le monde, non.
Tu pourrais à l'occas nous dire un peu les matières que tu étudies.
RépondreSupprimer