Samedi 05/09/09 : on s'est levés tôt , vers 9h. On a pris le petit dèj, compris dans le prix de la chambre. En fait c'est simple, y'a un grand hall avec des tables, et puis une cuisine avec des grands sachets de brioches parfois un petit peu moisies mais juste au niveau des coins, il suffit de gratter, on chipote pas non plus ,non non eh. Alors on se sert en brioche, on la fait griller, on choisit entre infâme beurre blanchâtre-sans-sel-pré-fondu ou bien de la confiture. Et aussi y'avait des grands thermos de café. Enfin de jus de poudre de café. Et puis pour le jus d'orange on pouvait toujours brosser Martine.
Après on est partis a pieds pour Lincoln park, a quelques centaines de mètres de notre hotel. c'est beau, et il y a un zoo gratuit. Alors on s'est pas ratés. Un zoo de ouf. On a vu un ours polaire. Et des pingouins. Et des phoques qui n'étaient pas là. Pour le reste, c'était un zoo très ordinaire, on va avoir quoi on va avoir de la girafe, de l'hippopotame (qui n'était pas là non plus), du rhino, du tricératops..je vous fait pas la liste complète.
Puis direction le Lac Michigan, un peu LE truc de Chicago, la particularité/zone d'activité/attraction de la ville. Et en effet, ça valait son pesant de cacahuètes, comme disait le Colonel Moutarde lorsqu'elle lui montait au nez.
Port de plaisance sur le lac, devant des buildings tranchant la brume de leurs cîmes acérées. (quoi?)
Viv's et moi-même, en pose japonaise devant le lac.
C'est plutôt joli ça, non? C'est la rivière qui traverse Lincoln Park.
Et ça, un aperçu de Lincoln Park, où on trouve a peu près 7 écureuils au mètre carré de jour, 9 lapins au mètre carré de nuit.
Le lac est gigantesque, et très brumeux, on voyait pas grand chose. Et ça fait peur. Pablo s'y est baigné, moi j'aurais bien aimé mais ça sentait vraiment trop le monstre a trois têtes ou la baleine blanche égarée. j'ai pas pu. Le lac est bordé de longues plages, avec même parfois des palmiers, en fait ils ont complètement une vie Miamiesque ces gens, en été. Il fait quelque chose comme 30°, c'est même mieux qu'une Bretagne sous canicule.
On a donc marché tooout le long du rivage, lac d'un côté, buildings de l'autre, jusqu'au pôle d'activité du bord de lac: Navy Pier, un complexe où se trouvent des restaurants, des vendeurs de glaces, de nombreux départs pour des visites en bateau, ou encore des embarcadères pour les bateau-taxis, très pratiques. Alors nous, pas cons, on a pris un bateau taxi pour se rendre dans le centre, ce qui nous a valu par la même occasion une visite en bateau. Bah oui. Economie de 20$, et Bruce Springsteen hurlant dans les enceintes à la place d'un guide nouille et chiant. Alors, c'est pas un beau compromis ça?
Au bord du lac, quand on se rendait vers la plage. Je ne sais pas pour quelle raison je suis en mouvement.
C'est beau hein?
Le miami de Chicago, avec un peu plus de vent, parce que bon, le surnom de Chicago c'est quand même la "windy city", après tout. Faudrait voir à pas l'oublier.
Pourquoi se rendait -on dans le centre? ==> pour visiter le centre, pardi! et surtout, parce qu'on voulait se rendre au sommet de la Sears Tower, plus haute tour des USA ou presque (ces trucs à la guiness book se jouant toujours à coup de millimètres ou d'antennes tv) , d'où l'on a un point de vue sur tout Chicago. Mais pour cela on préférait attendre la nuit, c'est le plus impressionant, alors en attendant on a découvert le centre en mettant un pied devant l'autre, pendant encore quelques heures (qu'eeeest-ce qu'on a pu marcher pendant ce week end).
On a passé beaucoup de temps dans Millenium Park, plein de constructions touristiques et ultra-modernes, ça m'a beaucoup plu. Regardez:
La "Crown foutain", composée de deux grands blocs de pierre dont l'un est imprimé d'un visage, dont la bouche s'ouvre approximativement toutes les minutes pour laisser place a un grand jet d'eau horizontal. Tout le monde patauge joyeusement la dedans.
Nous , bande de joyeux drilles, devant le théatre/concert de millenium park.
"The bean", le grand flageolet métallisé dans lequel je vais vivre.
Le côté ludique du bean. Ba oui, on peut se prendre soi même en photo avec toute la ville derrière, et s'amuser beaucoup a prendre des photos étranges où on est en double. non vraiment qu'est ce qu'on peut rigoler en fait, dans un haricot. J'ai complètement changé de point de vue sur cette catégorie de légumes.
Le point de vue à la sortie de la promenade serpenteuse (ou du chemin Poufsouffle, comme on veut) aménagée dans Millenium Park.
Après, le soleil commençant paisiblement à descendre dans le ciel, nous rejoignons Sears Tower, pour trois bonnes heures de file d'attente. Mais après c'était magnifique. En plus ils ont installé une sorte de petite cage entièrement en verre qui dépasse du batîment pour faire en sorte que nous soyons directement au dessus du vide. Ca c'était flippant, et cool. Mais bon, y'avait plein de chinois qui prenaient des photos (loin de moi l'idée de stigmatiser qui que ce soit) et l'espace dans la cage en verre est relativement réduit alors ça perd vite de son charme. Mais vraiment, c'est beau, et surtout on réalise vraiment que la ville est quelque chose comme gigantesque.
La partie buildings de Chicago. Histoire de montrer que c'est vraiment une espèce de ville avec plein de lumières et des longs longs immeubles. (les photos sont moyennes, entre la vitre et l'obscurité j'ai eu beau tester toutes les options de mon super nouveau kodak, rien a faire)
La même, prise grâce a l'option "feu d'artifice" de mon kodak. Ca ferait avaler son Nikkon a plus d'un Yann Arthus Bertand mais moi je trouvais ça pas mal.
Le reste de la ville. Le sommet de l'immeuble est une grande baie vitrée circulaire, d'où l'on voyait ce paysage de tous les côtés. Avec plein plein plein de voitures. oh oui, qu'est ce qu'il pouvait y'en avoir, des voitures. Pauvre , pauvre couche d'ozone.
Bon ça commence à devenir mortellement long, je crois que j'arrive pas a résumer la vie.
dernière chose avant de passer a Dimanche dans un autre article, pour finir de vous permettre de décéder tranquillement, le soir on a mangé la FAMEUSE "stuffed pizza" de Chicago. Ca ne s'explique pas, ça se regarde, alors regardez:
Voilà (ah tiens, du bleu) . Sérieux j'plaisante pas, a chaque fois que je met une photo de bouffe ça passe au bleu. Bref donc oui c'est comme une immense tarte, mais composée de la même manière qu'une pizza. Et c'est terrifiant, je luttais dès la seconde part. On les choisissait toujours pour deux, s'enfiler ça seul est vraiment de l'ordre de l'impossible. Bon , les mâles du groupe nous ont quand même offert de la belle performance. Mais je sais pas comment ils ont fait.
Par ailleurs dans ce restaurant, et pour mon plus grand bonheur , le coca coulait a flot. Ils amènent une carafe par minute, a peu près. (mais promis c'est la seule fois ou j'ai bu du coca pendant un repas, mais bon aussi c'était trop tentant).
J'adore ton tee-sirt au bord du lac. Il y a un garçon dans ton groupe qui fait clairement du body-building. Superbe la photo façon rencontre du troisième type ou piste d'atterissage pour OVNI.
RépondreSupprimer