jeudi 10 septembre 2009

Chi


Bon ca y'est, j'ai arrêté de rattraper toutes mes foutues lectures en retard, je vais pouvoir raconter Chicago, ce qui est tout de même bien plus chouette.

Vendredi 4 Septembre 2009, 16h15: après avoir fait le plein de chips et de boissons, nous embarquons dans un des deux cars qui reliaient en ce jour Macomb à Chicago. Le premier car était rempli, du coup on a eu le second pour nous tous seuls. Nous étions finalement six (je vous la fait plaque d'immatriculation) : Vivian (Aust), Sebastian (Ger), Nick (Dan), Pablo (Esp) , et Thales (qui n'a rien a voir avec la multinationale) (qui n'en est peut etre pas une d'ailleurs j'en sais rien) (bref: Bresil). Thales on le connaissait pas trop , mais il avait voulu venir et puis il avait l'air cool, et finalement on en a un peu chié, mais je ne détruirai personne publiquement en ces pages.


Le car dans la brousse illinoise.


Après quelques 5 heures de cars, nous sommes arrivés a Chicago Midway, le second et petit aéroport de la ville. On a pris le métro, puis un autre, puis on a marché pour finalement arriver a l'hotel. Qui était en travaux, et donc des plus accueillants, à grand coups de placoplâtre et de rideaux plastifiés. Les gens de la réception, que nous avons découverts un par un jour après jours, étaient tous des crétins jamais au courant. Ainsi en ce premier soir, comme le monsieur a salopette derrière le comptoir trouvait pas comment diviser le prix global pour nous faire payer individuellement il nous a juste filé les clefs. Alors on a couru découvrir notre suite.

Regardez:



Ah. La douche. Vous devinerez jamais quoi: elle était froide 79% du temps. si, sérieux. Promis. Même parfois l'eau voulait plus arriver. Enfin ça ça n'arrivait qu'une fois que nous avions pris le soin de bien faire mousser notre masse capillaire à grand renfort de shampoing évidemment, sinon c'est pas drôle. Mais bon, c'était pas si terrible. et puis, une fois, j'ai eu de l'eau chaude. Et puis a la fin, un rhume. (merci pour l'Actifed maman)


Notre riante chambrée. Vous ne manquerez pas de noter les nombreux plafonniers d'où la lumière, heureusement, abondait, ainsi que la douceur printanière des aquarelles ornant les murs. Le plafond, rassurez vous, n'avait rien d'un plafond dallé de classe d'SVT, contrairement a ce que la photographie pourrait laisser penser. Eh ça va oui, notre chambre était pas a 30 $ la nuit non plus. ah oui, si.


C'était donc une grande chambre originellement organisée pour huit personnes. Ce qui nous donne 4 lits superposés. Pour ceux qui se posent la question moi je dormais en haut. Je préfère. On pouvait jouer au chimpanzé en passant de lit en lit, non c'était vraiment hyper bien fait.

Donc. Bon quand on est arrivés a l'hotel il était déja facilement 23h30, alors après on a juste fait un tour, mangé un hamburger (on voulait manger une pizza mais c'était fermé, à 00h10, ah après ils peuvent toujours se la ramener avec leur "chez nous c'est toujours ouvert", ces américains. ah non mais jvous jure) et on est rentrés dormir.



Les amis, qui fêtent gaiement leur 84ème hamburger du mois.

Une photo floue pour vous montrer le vieil "elevated train" de Chicago, ici le métro est en majeure partie aérien.


Le hall de l'hotel. A droite, hors cadre, l'aquarium à crétins, intelligemment camouflé par ces derniers sous l'appelation "Desk". Mais on y croit pas, nous.


2 commentaires:

  1. Si c'est 30$ par tête, vous vous faits eus, non ? Si c'est 30$ à tous, alors c'(est gigabon, non ?

    RépondreSupprimer
  2. 30$ par tête, monsieur. C'est ce qu'on a pu trouver de moins cher pas trop loin du centre. Je pense pas qu'on se soit fait "eus", parce que quand je dis aux vrais gens ici que j'ai été dans un hotel a 30$ la nuit près du lac ils font "ourmf" "eurch" ou, plus littéraire, "oh my god, I understand now the reason why you had cold water every morning". et semblent ne même pas vouloir imaginer a quoi peut ressembler une chambre a ce prix là. étonnant.
    il semblerait donc que tout ça soit normal. :)

    RépondreSupprimer