vendredi 20 novembre 2009

Carthaginoise


Ah bon ba ça y'est.

C'est les vacances! yes yes yes. Après..pfiou, quelque chose comme trois mois de cours, tiens. c'est tout simplement scandaleux en fait, je viens de m'en rendre compte. Je ne comprends pas tous ces gens qui acceptent de ne pas être français. Et de vivre par conséquent ces tonnes de jours consécutifs sans vacances. Encore on aurait que deux/trois heures de cours par jours, mais là bon. On est facile à quelque chose comme, ah oui, ça .
(voilà donc pour la section mon cerveau veut pas.)

Alors le programme: c'est ouf.

Demain, à 7h du matin, nous embarquons dans le train bruyant et glacé (ah oui non il paraît que maintenant que c'est l'inverse c'est l'hiver, (ou dans l'autre sens, je sais plus) on désert de gobi dans les voitures) qui nous emmènera a Chicago, d'où nous prendrons l'avion à 17h pour Las Vegas, Nevada. Entre temps? A en croire les masculinités du groupe, on s'occupera essentiellement de s'enfiler des deep dish, vous savez les fameuses pizza-qu'on-peut-pas-trouver-plus-épaisse-dans-l'univers de Chicago. Bon, ba pourquoi pas. Nous arrivons ensuite à Vegas dans la soirée. A partir de la on va certainement passer à peu près 48h à s'eumeillzé sur ça et ça et oh regarde, ça, mais bon je vous raconterai après. :)

Lundi, Pablo et moi-même avons réservé une voiture pour aller voir le Grand Canyon, ou nous passerons la journée, après 4 heures de routes faites de CD de sales chansons américaines qu'on commence à aimer et que je vais donc me charger de graver. La honte. je sais. mais promis on se reprendra en main, après, en rentrant en Europe.

Ensuite et bien nous passons le mardi a Las Vegas, pour vérifier que c'est bien lumineux et festif. Mercredi, Vivian et moi-même embarquons pour Sacramento, où la famille la plus adorable de la terre qui avait accueilli boubou (ah pardon, il fallait que j'utilise le vrai prénom de livret de famille de mon petit frère?) il y a deux ans. Ils nous ont prévu un programme complètement, et bien, prévu, en fait. Et dingue. Regardez plutôt, parce que oui, Debi, notre hôte, est si fascinemment (je comprends pas que ça n'existe pas, ça m'énerve, alors je fais comme tous ces anglo-saxeux avec leurs "ely" et je crée des adverbes) concernée par et engagée dans cette histoire qu'elle a monté un mini site web pour l'évènement, où sont détaillés notre programme d'activités, le menu de Thanksgiving (qui par ailleurs ferait revenir de mission plus d'un astronaute lyophilisé ), la liste des invités, tout ça. Bref , voyez donc: http://sites.google.com/site/thanksgiving2009davis/home/site-seeing

Nous allons donc visitouiller Sacramento et les environs, puis nous rendrons à San Francisco pour le dernier jour, samedi. Dimanche, à 6h, je prend l'avion pour revenir à Macomb, parce que y'en aura marre des grandes villes .


Ne mangez pas trop d'escargots pendant que j'ai le dos tourné.

bises :)



Carthaginoise c'est l'une des ahurissantes insoliteries que la correction automatique me proposait pour "thanksgiving". Habituez-y vous (étonnant) , je ferai ça, parfois. Parce que c'est beaucoup trop génial. Eh et puis on aurait qu'à amener un peu de ludique, on aurait qu'à instaurer un jeu dont l'unique et [contraire d'ennuyeuse] règle serait pour vous de retrouver le mot d'origine pour que mes récits fassent sens, comme on dit ici. Allez arrêtez, ce serait carrément marrant.

4 commentaires:

  1. Alors 3 choses:

    1. Tu as le droit d'aimer la musique Américaine. En tant que française, tu ne peux pas aimer leur politique étrangère, leurs fromages et leur vin. Cherche pas, c'est un truc génétique, on peut pas. Mais la musique country est cette fameuse exception qui confirme la règle. Je m'en vais moi même acheter de ce pas le "Best of Deluxe Country 4CD Collector" à Wal-Mart.

    2. Cette petite règle du jeu titulaire (c'est quoi le bon mot pour dire "en rapport aux titres?) me plait beaucoup. Fais le, c'est un ordre.

    3. C'est officiellement le commentaire le plus long de l'histoire des commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. 3 bis. Ah en fait non ça va, il avait l'air plus long avant de cliquer sur publier...

    RépondreSupprimer
  3. A Vegas, je recommande le géant centre commercial au sud où toutes les marques sont alignées (une par magasin) avec un restau intercallé toutes le six boutiques. C'est grand, c'est gris, c'est climatisé et on peut claquer un max.

    RépondreSupprimer
  4. Ca me rappelle la bretagne, tu sais l'année dernière quand on avait programmé notre visite de carnac. Ca ressemblait à ca sauf que c'était pas les memes lieu, que ca durait moins longtemps, qu'on était pas accueilli par des américains, et qu'on était moins. Sinon c'était quasiment pareil

    RépondreSupprimer