jeudi 1 octobre 2009

Cette semaine, on a été au Walmart, pour acheter du shampoing et des chewing-gums.

Et on s'est rendu compte que l'air de rien, on dirait bien que "la fête approche à grand pas", comme diraient les petits amis bizarres de Monsieur Jack dans son étrange noël.



Il y avait de looongs rayons d'épouvantails désarticulés. Nous avons donc évidemment inventé un jeu qui consistait à les installer dans les caddies des autres, comme ça on rigole.



Ces fanfares de bonbons sont généralement et de préférence au beurre de cacahuète.

Jeu de mot de qualité, annonçant le rayon des masques défigurés et sanglants.

Apparemment, c'est une fête, donc.

Moi mon préféré c'était le panier-citrouille rose. Une de ces têtes.



Par ailleurs, je crois qu'il est temps de parler météo. et dieu sait que c'est un sujet bien trop souvent considéré comme tabou. Mais bon, dans la poursuite de mon combat quinzenaire visant à en faire un sujet de société, je me dois de l'aborder en ces lignes.
On va donc commencer à souffrir. En effet, je me souviens de cette fin d'après midi d'un quelconque dimanche de Septembre, (là bas on l'appelle l'été Indien. Et c'était tout simplement, le nôtre.. laaaalaalaaa, lalalalalaaalalaa) de ce moment où Debi, la tante de ma roomate, introduisant négligemment sa carte bancaire dans le terminal de payement de la caisse du (encore) Walmart me dit "tu sais, prépare toi, dans un mois, on va être en plein hiver". Ricanant dans mon absence de barbe, je m'appliquai à ne pas la croire une seconde, "enfin j'veux dire on est que mi septembre, un mois ça fait mi-octobre, ok ce sera peut-être un vilain automne mais attend plein hiver faut pas exagérer non plus", disait mon cerveau à mon cerveau. Et bien autant dire que j'ai récolté le beurre de mon argent. Car ici, le ciel ne rigole pas avec le calendrier. A peine le 21 septembre nous avait-il gentiment, par un soleil radieux, laissé le temps de nous dire "c'est l'automne" , que les nuages se déchaînaient pour nous annoncer une fin de semaine Katrina. Donc effectivement, on est passés de 30 degrés à quelque chose comme 6 degrés (exagération incluse) , saupoudrés de courants venteux de quelques 250 km/h- noeuds-hectolitres. (j'en sais rien moi). Bref, il fait froid. Et on est content, parce qu'heureusement il y a un centre commercial empli de boutiques où l'on va pouvoir aller acheter de jolis blousons d'hiver. Ah oui, non. Bon ba il y a un Walmart , où on va pouvoir acheter des sacs poubelles rembourés à capuche trop grande. Dernière option, le centre des relations internationales nous propose des manteaux gratuits obtenus des mains de généreux donateurs. Non pas que je me méfie, mais bon. Je me méfie. J'irai pas. Enfin personne donne ses manteaux, s'ils sont pas trop petits/usés/inefficaces/moches. (NB: la dernière hypothèse a visiblement été volontairement accentuée, signe de sa prévalence aux yeux de l'auteur)

Et ce matin, il pleuvait. En plus.

Par encore ailleurs, j'ai eu mon premier A ce matin. :) à mon examen (entendre qcm) de sciences-politiques- American Government. Dans la catégorie sur-idéal de justice, la prof a , pour être sûre que quand même (remarquez la ribambelle d'accents circonflexes) une petite difficulté malencontreusement glissée dans l'examen n'allait pas risquer d'en pénaliser quelques uns, la prof a , donc , éliminé du test les questions auxquelles il s'est avéré que plus de 50% des élèves ont répondu par la même et incorrecte réponse. Taré. Elle en a donc éradiqué sept, ce qui nous donne une note sur 93. Enfin c'est ce qu'elle nous a dit. Mais sur nos copies je crois qu'elle a maintenu la note sur 100. Bon en fait c'est pas clair du tout, parce que je me demande comment j'ai eu 103 sur 100 en l'absence de toute question subsidiaire. La vie académique est étrange ici.
"Pour rebondir" sur ma remarque concernant la vie académique, j'aimerais d'ailleurs faire par d'une anecdote. Mon "devoir" de sociologie pour demain consiste en une réponse à la consigne suivante (je vous la copie colle en anglais, c'est assez bon) :

Assignment #5 Soc. 100 2009 NAME:________________________
Sec:_________

All you have to do is print this out and write below what your favorite “smell” is (ex. Popcorn, outdoors after a rain shower, etc.).

You have to fill this out and hand it in on Friday, Oct. 2, in order to get the 10 ‘freebie’ points.


C'est tellement génial. et puis cool, des points. Mais vraiment une blague, tout de même. Cependant je n'arrive pas a me résoudre à choisir une quelconque odeur aux détriments d'une autre, et m'applique donc depuis quelques jours à passer en revue, classer, déclasser, raboter, marteler, ratisser, élaguer, et ruisseler mes parfums préférés. Un vrai casse-tête. "favorite smell". Ca n'arrive pas ça. Personne ne sait choisir un truc favori. Si?

J'ai aussi eu mon premier examen d'histoire, ce matin, qui était moins drôle, parce qu'en plus des 60 questions de qcm pas si faciles, il fallait rédiger des "paragraph-length responses" a propos de 5 sujets précis à choisir dans une liste. Enfin moi ce que je trouve le plus drôle, c'est "paragraph-length". Apparemment ça n'a posé de problème à personne dans la classe. Sans doute que nous, français, ignorons simplement ce qu'est la taille universelle d'un paragraphe. Mais bon comme nous n'avions strictement le droit qu'a 2 mini copies simples, j'ai vite décidé qu'un paragraphe c'était 15 lignes.


Conclusion du jour: les écureuils aiment la pluie et les noisettes.

4 commentaires:

  1. jmen doutais que ca se serais un fiasco ces exams.
    quand jpense que tu te plantes lamentablement a ton truc de sciences politiques presque trois mois jours pour jours apres le HORS SUJET EN HISTOIRE de boubou. ce serait comme une sorte de malediction qui peserait sur votre famille en fait. pauvre, pauvre casquette (bah ouais jallais pas reveler votre veritable identite comme ci sur inter; MALIN LE MEC, YEN A LA D'DANS HEIN JAI PTET PAS INVENTER L'EAU CHAUDE ENSEMBLE MAIS CEST PAS AU VIEUX SINGE QUON APPREND A POUSSER LE LIEVRE ET LA TORTUE DANS LES ORTIES DU PERE FOURRAS SANS CRIER SNCF SI TU VOIS CQUE JVEUX DIRE)

    RépondreSupprimer
  2. (desole, jai toujours ce probleme de pollen)

    RépondreSupprimer
  3. par pollen j'entend accent/apostrophe/calvier-moisifiant

    RépondreSupprimer
  4. Il faut un peu d'honnêteté dans le choix de l'odeur favorite. Il est clair que pour chacun d'entre nous l'odeur favorite est celle qui règne entre ces doigts de pieds. Avoue-le une bonne fois pour toute toi aussi.

    RépondreSupprimer