dimanche 4 octobre 2009

Quand le chien danse, il n'y a plus de souris.



Samedi on est suicidement retournés voir le match de football américain. Cette fois mon appareil marchait, je vous gratifie donc d'une ou deux vidéos de mes copains de la fanfare. Et on aperçoit des pompoms aussi, mais elles sont a moitié pas drôles. Ah oui et clou de l'histoire, Rocky, notre mascotte bouledogue jaune, est venu s'asseoir a côté de nous. Mon rêve. Il nous a checké et tout ça. Il apparaît donc évident que nous sommes devenus potes, ce qui me ravit. Quand je pense que maintenant je vais appeler Rocky de temps en temps pour savoir comment il va.
Mis à part ça, le match était je pense moins utile encore que le précédent, et notre équipe était clairement plus nulle encore. Donc on a surtout regardé les militaires qui faisaient des pompes sur le bord du terrain. Oh et il faisait froid en plus, mais froid. Alors nous ne sommes restés que le temps de la première mi-temps.




Mon nouvel amour, n'a-t-il pas l'air adorablement idiot?


D'un tout petit peu plus près. C'est cette étincelle dans son regard qui m'a si rapidement fait fondre.


Là nous avons donc une brève vidéo d'une non moins brève mais appréciable présence de mon nouvel ami Rocky dans les environs.



Et là qu'est ce que ..mais qu'est ce que? oh ne me dites pas que ce sont les Marching Leathernecks en pleine mélodie? Seigneur, on dirait bien, pourtant.


Pour le reste, ah oui j'ai rencontré plein de "american neighbors" en cette fin de semaine. C'est un programme pour lequel on a signé et grâce auquel on nous assigne une famille des environs, qui "doit" nous inviter de temps en temps, pour nous faire manger, vivre, ou aller au cinéma. Bon.

Ma famille américaine à moi c'est un grand monsieur jeune et de couleur sombre, qui est prof de droit ici. De "juvenile justice", plus exactement. Il m'a emmenée chez Pizza Hut pour manger une pizza. Etonnant non? Aux peperonni-saucisses, même. Il dessine aussi des vêtements, et publie des livres pour enfants à ses heures perdues. Un peu comme Susan Mayer dans Desperate Housewives, sauf qu'il n'a pas l'air désespéré et qu'il a un peu moins de cheveux. En tout cas il est très sympa et a l'air de prendre son rôle très a coeur, sans doute parce qu'il participe a ce programme pour la première fois, contrairement à certaines familles de vétérans à syndrome vingtenaire du nid vide que j'ai pu rencontrer et qui visiblement sont presque trop habitués à recevoir un étranger différent chaque semestre.

Et jeudi soir, nous nous sommes rendus chez les american neighbors de Vivian, que Pablo et moi avions aussi rencontrés lors du pot de lancement du truc, et qui nous avaient donc également invités. Je m'en suis rapidement félicitée. On a passé une soirée dans une vraie maison avec des fauteuils, une cheminée et une table, on a bu un véritable apéro fait de vin Californien qui, bien que coutant 3$, comme honteusement avoué par Chris, l'homme de la maison, était vraiment plutôt très bon, on a mangé plein de trucs végétariens fait maison: des salades, et surtout un "veggie burger" , cet espèce de hamburger garni d'un steak végétarien composé de je-ne-sais-pas-trop-quoi-mais-c'est-bon. Et ensuite nous avons eu le droit à la plus fabuleuse tarte-gateau au citron meringué(e) du monde. J'en suis décédée. C'était, après le vin, leur second stress, car mon jugement était visiblement, en tant que Française, craint en matière de pâtisserie. On serait des rois en la matière, semble-t-il. Bon. C'est vrai qu'on est pas mauvais mais bon, ce type de fantasme de leur part est un peu du même accabit que cette incompréhensible fascination pour le croissant. Et le pain au chocolat. A les entendre on croirait vraiment avoir inventé la poudre à couper le beurre. Ils en parlent comme une miss France digne de ce nom parlerait de l'inventeur de la paix dans le monde. C'est délirant. Bref du coup ils étaient tout à fait rassurés que Vivian, la végétarienne, ait apprécié leur burger, et que moi, française, j'aie apprécié leur vin et leur gateau. On a dit merci quelque chose comme 8 + 2 - (1 x 2) fois. J'espère qu'on sera réinvités.


Et allez, puisque vous avez été sage cette année, un petit extra , une petite goutte qui fait déborder le vase du bon-goût (de certains) américain(s). (bah oui il faudrait voir à pas généraliser trop trop trop non plus):





C'est l'automne, alors Michel a opté pour la veste d'automne, pour montrer que c'est l'automne.

2 commentaires:

  1. Ca a vraiment l'air génialissime ces matchs .
    Ce n'est pas que le sport en lui-même m'interresse mais tout ce qu'il y a autour est absolumment délirantigénialissime!!

    MAD

    RépondreSupprimer
  2. Et cette veste est d'une inouïe splendeur.
    S'habillent-ils de cette façon?!

    MAD

    PS : Sorry pour le double post ^^

    RépondreSupprimer