Ce week-end, il a fallu que je fasse des crêpes bananes chocolat à mes amis. Alors j'ai dit d'accord.
J'avais pas trop de recette. Ca devrait être dans nos gênes (comme la lampe à l'eau) , je suis au courant. Toujours est-il que pour ma part je préférais avoir une vraie recette officielle avec des mesures précises plutôt que de tenter des louchées hasardeuses de farine, de miel, et de raisins secs. (bah oui par contre, je suis pas totalement hors-jeu, je sais encore ce qu'on met dans une pâte à crêpe). Grâce à pâte à crêpes point qu'hommes j'ai pu trouver toutes les doses requises, que j'ai converties en pounds, inches, miles, et toutes autres grandeurs chiantes que les anglo-saxons ont décidé d'utiliser pour qu'ensuite tous les autres européens tendres et égocentriques puisse décider qu'ils font rien comme nous et qu'il nous emmerdent. Nous nous sommes donc rendues, Vivian, Mélanie, et moi-même, dans la maison d'une Australienne et d'une Russe et d'un Américain (entendons-nous bien on a pas fait une tournée, ils sont colocataires, eh c'est pas marqué Mam Goudig non plus) pour passer à la réalisation.
On avait pas de fouet alors on a pris une fourchette, on avait pas de plat assez grand alors on a pris une casserole, et puis on a tout mélangé devant une comédie romantique avec Hilary Swank, qui avait l'anatomie bien plus en place que dans Million Dollar Baby. Non parce que c'est que je m'inquiétais moi.
Et nous sommes finalement parvenus à une véritable pâte. "phew" ( je commence à connaître aussi quelques onomatopées, j'ai hâte que Boule et Bill sorte en anglais)
Ensuite, on a cuit la pâte. Afin que ça fasse des crêpes. Et effectivement, ça a fait des crêpes. Vraiment, tout était normal. Presque ennuyeux. non?
J'étais contente parce que j'ai tout à fait réussi à faire sauter toutes ces crêpes dans la poële, ce qui m'a heureusement donné le côté savoir-faire/terroir/culture locale/ art culinaire évidemment requis pour ce type d'entreprise à l'étranger. Quel intérêt si personne ne dit "oooh, look, awesome, look how they do it overthere!" Du coup je suis un peu passée pour un grand chef. Quand je pense qu'Outre-Atlantique , je cuisine.
Le truc drôle c'est qu'il fallait régulièrement agiter un torchon devant le détecteur de fumée, pour faire taire l'alarme incendie qui nous ruinait les oreilles une fois par tranche de 10 minutes. Mais c'est pas de ma faute, si il faut graisser la poële, ils sont mignons eux.
Après on les a nutellamment bananées, et c'était tellement chouette, ça sentait comme l'étonnant morceau de terre à l'ouest de la France.
On a cependant gravement manqué de cidre. Je me refusais à acheter un de ces bidons plastique de 3 litres de apple cider entassés à l'entrée du Walmart. Eh c'est tout juste bon pour la crème anglaise à la cantine, ça. Bon non je voulais avoir l'air raffiné mais c'est simplement qu'il n'y avait pas de bus dans l'immédiat et que le Walmart est à peu près aussi loin du campus à pied que l'est Chicago de Macomb en train. Les crêpes furent par conséquent accompagnées de coca brut.
C'est pas rond et jaunâtre comme une crêpe, ça?
(mention spéciale à la coloc russe, heureuse de déguster des "pancakes" françaises. Comme 1) elle me fait peur parce qu'elle est russe et 2) je manquais de Harrap's pour me défendre, je n'ai rien dit. "des pancakes française". oumf)
Décidément, ce lait.
Remarquez par ailleurs comme ça touille, une petite suisse. Grand dieu, ce que ça peut touiller.
un peu de passion et beaucoup de crisse devant.
Remarque bonus: le pot de Nutella est le SEUL produit du supermarché qui n'est pas vendu en King Size. Il s'agissait donc de trouver un tout petit pot de Nutella luttant pour sa survie au milieu de dizaines de pâtes à tartiner, coulis, et confitures roulant des mécaniques dans leur pot de mille litres. Voilà qui ferait frémir plus d'un darwiniste de l'état-major Ferrero.
Remarque bonnet: avant d'être baptisé Nutella, ce produit miraculeux s'appelait La Tartinoise. C'est a moitié hilarant comme nom ou je suis (encore) bon public?
Les bananes étaient donc crues ?
RépondreSupprimerje viens de consulter ton profil, il envoi vraiment du fatmiche.
RépondreSupprimerquand a ces articles : prodigieux
enfin, je quiffe rocky la mascotte:)
jean michel larque
TARTINOISE, toude meme
ah et tu as vu que stephane diagana envisageait d'aller sur la lune en lieu et place de francois mitterand ?
RépondreSupprimerdesole de t'embeter avec ca mais bon jme dit, on a beau etre a l'etranger, c'est pas pour autant qu'on ne doit pas garder un oeil sur l'actualite