lundi 19 octobre 2009

Du rififi à Macomb, loulou.



La semaine dernière avaient lieu au sein de la majestueuse, imposante, brillante, détonnante Western Illinois University de nombreuses animations dues au "Homecoming", événement annuel organisé en l'honneur des ex étudiants de l'université.

Que dire, sinon que plus américain on ne peut trouver, excepté peut-être dans un pays imaginaire qui serait encore plus les Etats-Unis que les Etats-Unis eux même. A part ça, je ne vois pas.

Je n'ai pas assisté à tout, dans la mesure où mon passe-temps favori, dois-je le rappeler, est de m'appliquer à ne pas être au courant. J'ai ainsi manqué le "variety show", où différents "talents" de l'université se donnaient en spectacle. Zut.

HEUREUSEMENT, je n'ai pas manqué "Yell like Hell", la compétition de danse/pom-pom girls organisée jeudi soir. Chaque residence hall, ainsi que chaque associations/confréries étudiantes à noms grecs flippants/da vinci code (Delta Sigma Phi , Tau Kappa Epsilon, Pi Kappa Alpha, et inversement) montait donc une adorable petite chorégraphie en vue de se produire devant une tribune d'étudiants surexités et de, bien sûr, essayer de l'emporter. C'est qu'il y avait un jury, des prix, et un classement , tout de même. C'était globalement assez peu pro mais il ne s'en sortaient malgré tout pas trop mal, et c'était surtout très chouette. Les chorés consistaient globalement en quelques mouvements musicaux étalés sur approximativement 4 minutes, suivis de paroles étranges , saccadées et peu compréhensibles , se contentant plus ou moins uniquement d'énoncer le nom de l'université sous différentes formes et d'appeler au défi. Nom de l'université que l'assemblée reprenait en coeur à chaque fois, d'ailleurs. Comme à l'accoutumée je suis très peu douée et quasi soporifique sur les descriptions écrites, passons plutôt aux vidéos. Ce qui est certains, c'est que les gens yellaient vraiment comme l'enfer.

(j'ai failli dire "magnéto Serge", la honte)





Ci-dessus donc la vidéo qui est sans doute la plus représentative et la plus complète. Si ça parlait, une vidéo, elle dirait surement : "eh regardez, on est dans un film américain."

oh, et ne manquez pas de noter la prodigieuse vidéo-gaguerie de la jeune fille du milieu-premier rang, à quelque chose comme 00:52'. (pas du tout, mais à un moment).


Eut lieu pendant cette même soirée, au moment de l'entracte, la cérémonie d'élection du "King" et de la "Queen" de l'université. Les candidats au titre ne rigolaient que très peu avec ça.



C'est très flou, n'est ce pas? Une vague histoire de zoom mal géré. Je ne sais pas si un jour j'arriverai à être douée en photographie ou pas.
Peut-être lorsque les Calendes grecques auront des dents.

On aperçoit donc la mignonne dizaine de candidats et leur turban (ou tout autre mot de la langue française désignant précisément cette bande de tissu blanc mais que la rédaction ne peut malheureusement retrouver à l'heure de la publication de cet article). Le king n'est même pas celui pour qui j'avais hasardeusement voté, alpaguée que je fus la veille par un type qui me posa délicatement , à l'heure du déjeuner, une arme sur la tempe pour m'inciter pacifiquement à voter de manière immédiate. Comme quoi le volontariat ne porte pas toujours ses fruits, et peut facilement compter pour des prunes. Ah j'étais verte de me faire bananer comme ça pour une pauvre élection à la noix. (la récente loi de prévention de la lourdeur et le montant de ses sanctions m'invite à vous épargner le "tomber dans les pommes" et le "en pleine poire" , mais croyez bien que tout cela est véritablement contre mon gré)




DONC. Pour le reste ce Homecoming s'est manifesté par pas mal de "parcours festifs" organisés ce week-end, comme cet impressionnant "housecrawl', une tournée de maisons à thème qui vit quelque chose comme 400 personnes munies de t-shirts cocktailifères passer de maison en maison selon le programme suivant: 8h du matin, maison "mexicaine" et ses verres de tequila; 9h du matin maison "africaine" et ses verres de "jungle juice" ; 10h du matin maison irlandaise et ses verres de whisky; 11h du matin maison russe et ses verres de vodka. Tous ces gens étaient ensuite, bien sûr dans un état remarquablement approprié pour assister à la grande Homecoming parade, qui vit défiler dans les rue, que dis-je les avenues, de la douce bourgade de Macomb, les Marching leathernecks, mais aussi les joueurs de foot de l'équipe de l'université, un cheval et sa carriole ( oui ça on ne sait pas trop d'où ça sortait, encore un coup fourré de la communauté Amish), et aussi une partie des étudiants étrangers de l'université, portant fièrement leurs drapeaux. (je dois honteusement admettre que nous avions été sollicités pour le faire, et que l'idée de m'enchantant que moyennement j'ai pris la peine de ne pas me porter volontaire. et puis c'était à 9h, eh oh. et puis il fallait marcher. Et puis porter son drapeau. erf. Encore s'il s'était agit de porter , montée sur un monocycle motorisé, un saucisson géant ou une baguette de pain, pourquoi pas. m'enfin un drapeau. A pied.)

J'ai également fait l'acquisition d'un nouveau t-shirt, puisque évidemment, inutile de le rappeler, toute occasion est ici propice à la création d'un T-shirt, de la même façon qu'en France on nous distribue, lors de chaque événement, rencontre ou cérémonie officielle, des. Mais si, ces trucs qu'on nous distribue, là. Vous voyez bien. A chaque fois, il y a cette distribution de.

Voici donc mon nouveau t-shirt (j'en suis à 4, je me suis fixé un objectif de 16 sur l'année, je pense que j'ai pris un léger retard, et compte désormais sur le deuxième semestre pour être très textile) :





Le devant. Soyons clair je ne suis en aucun cas parvenue à identifier la raison pour laquelle Batman est venu battre de l'aile dans tout ça.
LWG c'est Lincoln/Washington/Grote, les noms de trois résidence hall rattachés les uns aux autres, le mien étant "Grote". (oui mais prononcé en anglais c'est un peu moins vilain).

L'arrière. Remarquons que Rocky est toujours aussi accueillant, détail peu négligeable lorsqu'il s'agit d'accueillir.



ps: la vidéo arrivera un jour, lorsque le wifi universitaire me permettra d'uploader quelque chose. pardon.

3 commentaires:

  1. Chez moi ya pas de vidéo apparente... Ils ont le sens de la fête, chouette !

    RépondreSupprimer
  2. Ah ça oui. Par ailleurs oui j'ai momentanément un problème de vidéo, c'est nettement moins marrant sans. Toutes mes excuses. je ne sais pas pourquoi cette conasse refuse catégoriquement de s'uploader comme tout le monde.

    RépondreSupprimer
  3. JE te prierais jeun fille de surveiller ton langage.

    Ca a vraiment l'air super chouette ^^

    MAD

    RépondreSupprimer