lundi 7 décembre 2009

Il a neigé sur today


Comme je n'ai pas trouvé d'autre prétexte pour ne pas concrètement commencer cet essai dont je rumine le contenu depuis une semaine sans taper quoi que ce soit, je vais vous montrer comment il neige ici, aux Etat-Unis d'Amérique, à Macomb.
C'est quand même bien plus enthousiasmant que d'examiner des lettres de chefs d'entreprise envoyées à la maison blanche sous Roosevelt pour dire que les juifs et les pauvres étaient respectivement des conspirateurs et des flemmards qui profitaient des programmes d'assistance mis en place par le gouvernement et de dire ensuite pourquoi ces lettres étaient méchantes et peu nuancées. Quoique, maintenant ça semble intéressant. Bon ba je m'y mettrai après , alors. (la correction automatique propose Rousselet, c'est mignon Rousselet).

Voilà alors ce matin, quand mon réveil a sonné à 9h j'avais vraiment très envie de mourir parce que là on arrive en ces périodes de fin de semestre où on a un peu envie d'expédier les derniers cours et de passer à autre chose, et où les profs eux mêmes se contentent d'expédier un peu leur vie pour avoir tout passé en revue avant les "finals". alors bref ça m'ennuyait assez sérieusement de faire le déplacement. Ce jusqu'au moment où j'ai levé mon store. CA Y'EST. c'est blanc. Du coup j'étais d'une humeur de bronzé fait du ski et je me suis quasi ruée à l'extérieur, afin d'être contente au milieu des américains blasés par ce qui ne représente sans doute pour eux que les premières neiges d'un hiver qu'ils ont chaque année. Même pas marrant.


Ci-dessous donc la vue riante que j'avais ce matin en me levant, bon j'admets maintenant que vu comme ça on aurait presque encore plus envie de se tuer, mais en fait promis c'était un peu lumineux et puis blanc.




Grand-mère feuillage qui avait encore oublié le Pétrole-hahn.



Comment se plaindre, le chemin était même dégagé. on avait un chemin en béton pour ceux qui préfèrent le béton, puis un en herbe pour ceux qui préfèrent l'herbe et contourner ce qu'il n'y a pas a contourner.

Le dernier angle de vue exploitable depuis ma chambre. Parce que le troisième angle est toujours le plus significatif, comme disait Pythagore.


En fin de semaine je devrais pouvoir vous balancer le ski de fond et les élans. Patience. :)

3 commentaires:

  1. woua la chance
    pfoua tu parles en russie nous c'est pas demain qu'il va neiger tiens!
    :)

    RépondreSupprimer
  2. Est-ce que tu as envoyé une bouboule sur le manteau d'un poteau (parce qu'on ose jamais tout de suite viser le visage) ?

    RépondreSupprimer
  3. Ca me rappelle la bretagne, tu sais l'hiver dernier quand y'avait pas eu de neige. ca ressemblait un peu à ca, sans la neige quoi

    RépondreSupprimer